AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

POUDLARD, LE CHÂTEAU.

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Cachots et sous-sols

On y voit que peu de fenêtres, c'est dingue. La salle commune des Serpentard et des Poufssoufles se trouvent là en bas, juste à côté des salles de classes comme la Potion. Et puis ce cachot nr. 5 : des élèves de troisième année projetèrent accidentellement de la cervelle de crapaud au plafond de ce cachot, ce qui laisse supposer qu'on l'utilise pour le cours de potions. Une calamité. Vous savez il est facile de se perdre ici par les monceaux de cachots. L'un d'eux est même appelés Cachot de la Mort.
Salle de classe de potions, Bureau et réserve personnelle de * (DCFM), Salle commune des Serpentard, Cachot n°5, Cuisines, Salle commune des Poufsouffle, La chambre des secrets
00
Pas de nouveaux messages

Rez-de-chaussée

Hall - On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée mène au premier étage. Il y a une double porte à droite menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche se trouve la porte d'une petite antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.
La Grande Salle, La salle des professeurs, Salle de classe 11, Bureau de * (concierge)
00
Pas de nouveaux messages

Premier étage

Il y avait cent quarante-deux escaliers à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotables qu'il fallait se souvenir d'enjamber pour ne pas tomber. Il y avait aussi des portes qui refusaient de s'ouvrir si on ne leur demandait pas poliment, ou si on ne les chatouillait pas au bon endroit et d'autres qui n'étaient que des pans de murs déguisés en portes. Il était aussi très difficile de se souvenir où les choses se trouvaient car tout bougeait sans cesse.
Salle de classe d'étude des Moldus, Salle de classe de DCFM, Salle de classe d'histoire de la Magie, Bureau d'étage, Infirmerie
00
Pas de nouveaux messages

Deuxième étage

L'après-midi sembla passer en un éclair, et bientôt, il fut huit heures moins cinq. Le pas traînant, Harry suivit le couloir du deuxième étage jusqu'au bureau de Lockhart. Les dents serrées, il frappa. La plupart des bureaux des professeurs se situent au deuxième étage. Il s'agit d'un endroit très fréquenté par les élèves qui comporte notamment le bureau du directeur, gardé par une gargouille géante qui semble menaçante.
Toilettes des filles, Couloir vide, Bureau du professeur de DCFM
00
Pas de nouveaux messages

Troisième étage

Réellement, le troisième étage est utilisé pour le cours de sortilège. Sans celui-ci, ce dernier serait sans vie. En effet, le troisième étage ne renferme rien de bon et est strictement interdit pour une raison que les élèves ignorent. Si par malheur vous vous y trouver or de vos heures de cours de sortilèges, personne ne sera responsable de votre mort tragique. A supposer qu'on retrouve votre corps. Par ailleurs, le passage vers Pré-au-Lard n'est pas fermé mais là encore, strictement déconseillé.
Statue de la sorcière borgne, Couloir interdit, Salle des trophées, Salle de sortilèges
00
Pas de nouveaux messages

Quatrième étage

Le miroir du Risèd fascine les élèves et se trouve au quatrième étages. Une inscription peut être lue : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej ». En lisant de droite à gauche et en réassemblant les mots, on peut alors comprendre : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir », Riséd signifiant ainsi désir. Mais il n'est pas toujours bon d'obtenir ce que l'on désir. Ormis ce miroir fascinant, les élèves les plus studieux utilisent la bibliothèque qui renferme de vrais trésors.
Couloir du quatrième étage, Bibliothèque, Salle du Miroir du Riséd
00
Pas de nouveaux messages

Cinquième étage

Connaissez vous Boris le Hagard ? Et Gregory le Hautain ? Ce sont des statuts se situant sur cet étage. Mais ne vous y méprenez pas, ils leurs arrivent de bouger et là.. En général, on part, vite, très vite. La sympathie n'étant pas une de leur qualité. Mais ce qui intéresse réellement est la salle de bain des préfets. Le mot de pass a d'ailleurs fait le tour du château en une petite journée. Mais évidemment, avant d'y arriver il va falloir passer les statuts.. Vous croyait réellement qu'elles ne servaient à rien ?
Salle de bains des préfets
00
Pas de nouveaux messages

Sixième étage

Harry provoqua un jour Drago Malefoy dans les toilettes des garçons de cet étage ; il existe un passage entre ces toilettes et les escaliers de marbre qui mènent au septième étage. On ignore réellement à quoi il sert. La plupart du temps à l'apparition de la salle sur demande, vraisemblablement. Ormis cela.. On y trouve quelque salle qui sont désaffectés, d'autres vont servir aux cours des moldus. Il est difficile d'accéder à cet étage pour la simple et excellente raison que les escaliers ne semble guère l'apprécier et n'y s'arrêtent jamais.
00
Pas de nouveaux messages

Septième étage

Une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse est accrochée au septième étage, en face de l'entrée de la Salle sur Demande. Cette section de couloir comporte une fenêtre à une extrémité et un vase de la taille d'un homme l'autre bout. Il y a une statue de Lachelan le Maigre à droite en haut des escaliers entre le palier et le portrait de la Grosse Dame. Bref, le septième étage possède une certaine classe indéniable.
Salle commune de Gryffondor, Salle de classe de divination, Salle sur Demande
00
Pas de nouveaux messages

Les tours

Les tours, les tours.. Il paraît qu'elles servent à relâcher des bébés dragons au coeur de la nuit. Si ces bébés dragons seraient des élèves, la nuit serait d'une beauté ennivrante. Le pied de Neville venait de passer à travers un trou, à mi-hauteur de l'escalier. Il n'était pas rare que les escaliers du château réservent des surprises de ce genre et les plus anciens élèves de Poudlard avaient pris l'habitude d'enjamber cette marche particulière sans même y penser. Mais Neville était connu pour sa mémoire défaillante.
Tour d'Astronomie, Tour Nord, Tour Ouest, Salle commune des Serdaigles
24un vendredi mati...
Sam 8 Aoû - 21:26
Pandore C. Lazaridis Voir le dernier message
POUDLARD, LE CHÂTEAU. Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser